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90 jours pour être convaincusOpel Electric Days.

 

Ci-dessous les conditions de ce programme pour le client :

  • Le droit de restitution est valable pour les particuliers, les indépendants et les sociétés. Les sociétés de location et les sociétés de leasing sont exclues et il y a une limitation à maximum 1 achat de 1 véhicule avec droit de restitution par client.

  • Le « droit de restitution » de 90 jours s’applique à l'achat d'une nouvelle Opel Corsa-e ou Mokka-e électrique. Cette action est valable chez les concessionnaires Opel participants et a lieu du 12/05/2021 au 30/06/2021 inclus.

  • Le « droit de restitution » de 90 jours comprend un avenant supplémentaire au contrat de vente de la nouvelle voiture avec quelques dispositions complémentaires ; si celui-ci n’est pas signé lors de l’achat (signature du contrat de vente) du véhicule électrique, aucun droit de restitution ne s’applique. Le client a le choix d'y souscrire ou non, mais donc toujours au moment de l’achat de lavoiture électrique. 

  • Le « droit de restitution » de 90 jours est uniquement valable à l'achat d'une nouvelle Opel Corsa-e ou Mokka-e entièrement électrique et ce, pendant une période de 90 jours maximum après l'immatriculation ou 3.000 km (ce qui est atteint en premier lieu). Si ce délai a expiré ou si le nombrede kilomètres est supérieur, ce droit de restitution cesse. Avant l'expiration du délai ou avant d'atteindre le nombre de kilomètres, le client doit prendre contact avec le concessionnaire Opel auprès duquel la voiture a été achetée et indiquer par écrit vouloir exercer son droit de restitution (= officialisation).

  • Le droit de restitution stipule qu'en cas de restitution de la Corsa-e ou du Mokka-e, le client s'engage à acheter une nouvelle voiture particulière Opel, qui ne peut pas être du même type de moteur (le client doit donc acheter une voiture hybride, essence ou diesel) et qui doit être immatriculée au plus tard 45 jours après l'officialisation du retour, sinon le droit de retour expire. Le deuxième véhicule doit donc déjà être produit (stock ou pipeline) pour pouvoir garantir l’immatriculation dans les temps. Cette règle figurera dans les conditions de vente au client.
    Le concessionnaire peut toutefois, s'il le souhaite, adapter ces conditions en accord avec le client.Le deuxième véhicule doit toujours être acheté au même nom que le premier véhicule électrique.

  • Lors de la restitution, le client est responsable de restituer la voiture en parfait état (conformément aux normes RENTA). Si ce n’est pas le cas, une réduction de valeur peut être imputée pour les dommages (normes Informex). Nous conseillons au client de souscrire une assurance tous risques.

  • Le concessionnaire Opel participant s'engage à reprendre la voiture particulière électrique Opel retournée dans le délai déterminé via une note de crédit du même montant que le prix de la facture initiale. Les éventuels frais de réparation ou dommages (normes Informex) peuvent être déduits.

  • Le droit de restitution stipule que, lors de la restitution du véhicule électrique et de l’achat du véhicule alternatif, le client accepte de payer une cotisation de 300 € (hors TVA) par mois entamé (exprimée en mois en cours). Ce délai prend cours à compter de l’immatriculation du véhicule électrique. L’indemnité mensuelle sera comptée lors de l’achat du deuxième véhicule et déduite de la réduction commerciale du deuxième véhicule. La somme dépend du nombre de mois entre la première immatriculation du véhicule électrique neuf et sa restitution effective (maximum 90 +45 jours).

  • Dans la période entre l’officialisation du droit à la restitution et la mise en service du nouveau véhicule (donc max. 45 jours après officialisation) :
    • Soit continuer à rouler avec le véhicule électrique initialement acheté aux conditions prolongées en vigueur de la période de retour initiale, avec une prolongation de max. 45 jours/2.000 km et une indemnité de 300 € hors TVA par mois entamé.
    • Soit restituer immédiatement le véhicule électrique s’il a une solution de mobilité en attendant la livraison du second véhicule.
  • Pour le deuxième véhicule, dans le cas où le premier est retourné, les actions commerciales sont d'application soit de la date d'achat du premier véhicule, si une offre a été établie à cet effet au moment du premier achat, soit de celle du deuxième véhicule. Ceci en fonction de ce qui est le plus intéressant. Si le client entre en ligne de compte pour l’application de la prime de reprise àl’achat du premier véhicule, il a également droit à la prime de reprise à l’achat du deuxième véhicule. Le montant dépend du modèle choisi et peut donc être différent à l’achat du véhicule électrique et du montant à l’achat du deuxième véhicule. S'il n'avait pas droit à la prime de reprise lors de l'achat du premier véhicule, il n'a pas non plus droit à la prime de reprise lors de l'achat du deuxième véhicule.

  • Le client est responsable des frais administratifs liés à la propriété. Nous entendons par là les frais d’immatriculation de la première et de la deuxième voiture, ainsi que la taxe de circulation qui sera remboursée par la DIV au prorata pour les mois hors service lors de la restitution de la plaque d’immatriculation.


CONDITIONS POUR LE CLIENT EN RÉSUMÉ :

  • Tu peux uniquement souscrire au programme au moment de l’achat d’un véhicule électrique en signant et datant l’avenant au contrat de vente. (Nous demanderons les avenants signés à l’issue de la période de campagne, le 30/06, pour avoir une idée de l’action).
  • Tu paies une cotisation mensuelle de 300 € hors TVA pendant la période d'utilisation, uniquement si le droit de restitution est exercé. Ce montant est facturé lors de l’achat du deuxième véhicule.
  • Tu Indiques, dans les délais impartis (max. 90 jours après l’immatriculation ou 3000 km) que tu souhaites exercer ton droit de restitution.
  • Tu es obligé d'acheter une nouvelle voiture hybride, essence ou diesel Opel lorsque le droit de restitution est exercé.
  • Tu es responsable de l’assurance, de la taxe de circulation annuelle et des autres frais éventuels
  • Tu es responsable de tous les frais liés à l’immatriculation.
  • Tu es responsable de tous les dommages.
  • Si tu optes pour une Wallbox (fortement recommandée pour l’expérience correcte de la conduite électrique), tu es responsable de l’achat et de l’installation de la Wallbox. Opel Belgium prévoit une action pour soutenir cet achat. Même après restitution éventuelle du véhicule électrique, la Wallbox reste la propriété du client et ne peut pas être restituée.

Cliquez ici pour les Conditions Générales «90 jours pour changer d'avis» lors des Electric days.